Je voulais vous partager les 8 Meilleurs Livres de Agnès Martin-Lugand, que j’ai lus et beaucoup aimés. J’apprécie cette Autrice. Une de mes écrivaines préférées avec Raphaëlle Giordano. Ses livres sont des pépites de romans, à la fois émouvants, captivants et passionnants, qui nous embarquent immédiatement dans l’histoire. C’est pourquoi, je voulais lui rendre un hommage à travers ses ouvrages.
Aussi, je vous recommande les 8 meilleurs Livres de Agnès Martin-lugand. Pour passer un bon moment de lecture. Mon coup de coeur livresque : (liens affiliés)
__________________
BIOGRAPHIE DE L’AUTEURE – Agnès Martin-Lugand est l’auteur de neufs romans, tous salués par le public et la critique : Les gens heureux lisent et boivent du café, Entre mes mains le bonheur se faufile, La vie est facile, ne t’inquiète pas, Désolée, je suis attendue, J’ai toujours cette musique dans la tête, À la lumière du petit matin, Une évidence, Nos résiliences et La Datcha. Psychologue clinicienne qui n’a pas son pareil pour décrypter les émotions, elle a su imposer son univers délicat peuplé de personnages attachants auxquels il est difficile de ne pas s’identifier. Elle a vendu près de 3,5 millions de livres tous formats confondus à travers le monde et est traduite dans 35 pays.
*Article réédité & republié
-
Les gens heureux lisent et boivent du café et en format : Ebook
Histoire : » Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
L’histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n’a d’autre choix que de faire avec.
-
Entre mes mains le bonheur se faufile et en format : Ebook
Histoire : Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas » convenable « . Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
-
La vie est facile, ne t’inquiète pas et en format : Ebook
Histoire : » Alors que j’étais inconsolable, il m’avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J’avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J’étais prête à m’ouvrir aux autres. «
Depuis son retour d’Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux Gens…, son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.
Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s’effondrer les unes après les autres.
-
Désolée, je suis attendue et en format : Ebook
Histoire : Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.
-
A la lumière du petit matin et en format : Ebook
Histoire : À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter jusqu’au jour où le destin la fait trébucher. Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?
-
Une évidence et en format : Ebook
Histoire : Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…
Histoire : » L’homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n’aurais même pas soupçonné l’existence. L’hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n’étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d’errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu’incontrôlable ? »
Et si le pouvoir d’un lieu était d’écrire votre histoire ? Prix Roman 2021
-
Nos Résiliences et en format : Ebook
Histoire : Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d’avant et d’après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d’essentiel. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?.
Et le nouveau roman de Agnès Martin-Lugand :
Histoire : » Un roman envoûtant » Nathalie Iris, présidente du Prix des Libraires.
» Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j’avais vécu et qui m’avait changée à jamais ? »
Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d’en finir avec la vie.
Leurs deux voix s’élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l’amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu’il a pu détruire et séparer.
CE SITE PARTICIPE AU PROGRAMME D’AFFILIATION AMAZON « EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. » SI VOUS PASSEZ PAR LES LIENS QUE JE MENTIONNE, JE TOUCHERAI UNE PETITE COMMISSION, SANS QUE CELA NE VOUS COÛTE PLUS CHER. AFIN DE SOUTENIR MON TRAVAIL DE BLOGUEUSE. MERCI À VOUS.
Son Site : https://agnesmartinlugand.fr
Vous pouvez aussi retrouver tous les Livres d’Agnès Martin-Lugand, à la Librairie Eyrolles : EYROLLES
VOIR MES ÉCRIVAINS PRÉFÉRÉS : 20 LIVRES DE MARC LEVY ET 7 LIVRES GILLES LEGARDINIER. DANS MA CATÉGORIE : MES LIVRES
📌 Lire aussi mon article : Livres – Les 14 meilleurs Auteurs/Écrivains en France
Abonnez-vous à ma Newsletter, pour ne rien manquer du blog et recevoir les nouveaux articles par email :
N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé.
En savoir plus sur VOYAGE ONIRIQUE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
J’adore cet auteure/trice. Elle sort un nouvel opus bientôt.
Bisettes
Merci Ciloucr pour ton commentaire. Moi aussi j’adore cette auteure (ou autrice) et comme tu pourras le voir, j’ai mis son dernier roman « une évidence » dans la liste. Bisous
Il n’y a que Entre mes mains le bonheur se faufile que je n’ai pas lu et sinon Une évidence sera ma prochaine lecture 🙂
Merci pour ton commentaire. Les livres de Agnès Marin-lugand sont très bien et excellents. Je les ai tous adorés. Je te conseille le dernier roman « une évidence ». Bises
Je l’ai découverte il n’y a pas longtemps et par le plus grand des hasards. Pourquoi ? Parce que dans « Les gens heureux lisent et boivent du café » et « La vie est facile, ne t’inquiètes pas » elle parle de l’Irlande. Terre promise où elle essaye de se reconstruire tant bien que mal. Je suis littéralement tombée amoureuse de ces deux ouvrages, ils sont géniaux !
Spero siano tradotti in italiano, qualcuno mi intriga, vorrei leggerli.