Coronavirus - Covid 19

Coronavirus : Reconfinement National – FRANCE

Coronavirus : Generalized national reconfinement – FRANCE

 

For foreign visitors, you can use the translator (on the side of the blog, in sidebar ) widget « Traduction », for translate the article into your language original.

 

EMMANUEL MACRON ANNONCE UN RECONFINEMENT GÉNÉRALISÉ national

 

Coronavirus - Covid 19

Le chef de l’État annonce, ce mercredi 28 octobre 2020, la mise en place d’un reconfinement généralisé de la population française à partir de vendredi pour une durée de quatre semaines.

Lors de son allocution télévisée ce mercredi soir, Emmanuel Macron a dit vouloir « donner un coup de frein brutal » à l’épidémie et a annoncé le reconfinement généralisé de l’ensemble de la population afin de tenter de contenir la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. Ce nouveau confinement prendra effet ce vendredi jusqu’au 1er décembre, a minima.

« Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés », a précisé le chef de l’État lors de sa prise de parole. Emmanuel Macron a aussi annoncé la fermeture des bars et des restaurants. Le travail « pourra continuer », « vous pourrez sortir pour travailler », a aussi ajouté le chef de l’État, « mais le télétravail sera à nouveau généralisé ».

 

wallpaper et fond d'écran France Paris Tour Eiffel paysage voyage pays

Coronavirus - Covid 19

 

Le retour des attestations dérogatoires

À partir de ce vendredi 30 octobre, des attestations dérogatoires vont à nouveau être nécessaires pour pouvoir se déplacer sur le territoire (pour faire des courses essentielles ou encore répondre à des urgences médicales).

 

Lire la suite de l’article sur BFM TV  : https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-annonce-un-reconfinement-generalise_AN-202010280319.html#xtor=AL-68

 

PHOTOGRAPHIE FEMME CORONAVIRUS MALADIE. À VOIR : ACTUALITÉ ET SANTÉ

Information - Coronavirus

 

N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé.


En savoir plus sur VOYAGE ONIRIQUE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 Comments

  1. Honorius

    Raz le bol du métro, boulot, dodo. Je ne vois pas ce que cela va changer avec les cantines toujours ouvertes, les enfants à l’école, les transports en commun toujours bondé et surtout les frontières avec l’Europe ouverte ! Difficile d’être plus nul que ceux au pouvoir en ce moment chez nous !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.