Talentueux Artiste Peintre Américain : ALLEN BENTLEY a obtenu sa maîtrise aux beaux-arts de l’Université de Pennsylvanie en 2000. Et son baccalauréat aux beaux-arts de la Western Carolina University en 1996. Il a exposé à travers le pays, avec des expositions personnelles à Philadelphie, New York, Chicago et San Diego.
L’exploration du mouvement d‘Allen Bentley se poursuit tout au long de sa carrière. Même ses natures mortes à l’université semblaient changer de place. Sa nouvelle série Momentum, est une étude de la vitesse, du frisson et de la liberté ressentie au volant.
Pendant deux décennies, Bentley a utilisé le véhicule de danseurs animés et de couples de nageurs faits de touches rapides et énergiques. Pour discuter de la nature dynamique de notre quête de connexion dans nos vies. Pousser, tirer, flirter, chasser : tels sont les moments que Allen explore à travers une rafale de marques gestuelles.
Allen Bentley enseigne le dessin de figures et le dessin au Montgomery College à Rockville, MD. Et préside le comité de sélection de la bourse Christopher Lyon à l’Université de Pennsylvanie.
Quelques-unes de ses 35 magnifiques peintures de ballet dancers, réalisées à l’huile. Un Coup de coeur. © Copyright
Son Site : Allen Bentley Studio | Sa page Instagram
Sa page Facebook
ARTISTE PEINTURES Allen Bentley. À VOIR : ART ET COUPS COEUR ET PAINTING
Allen : « J’ai toujours été un peintre figuratif. J’utilise des corps en mouvement pour raconter mes histoires, explorant la relation d’un couple alors qu’ils poussent, tirent, flirtent et se poursuivent en dansant ou en jouant. En faisant un travail sur les couples sous l’eau, je me suis retrouvé à m’intéresser autant à la dynamique de l’eau qui se déplaçait autour de mes sujets qu’aux personnages eux-mêmes. L’eau mouvante m’a rappelé la force motrice de mon travail au fil des ans : le mouvement. »
Ce qui me motive dans ce travail, ce sont les formes qui changent et bougent dans des rythmes qui semblent tangibles mais insaisissables. Ces peintures sont à la fois de l’eau et non. Ils peuvent facilement être considérés comme des peintures non objectives sur le rythme et le mouvement.
© Artiste : Allen Bentley
PARTAGER ET LIKER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ
En savoir plus sur VOYAGE ONIRIQUE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.