Gabriel dos Santos Araujo, star des bassins auteur d’un triplé étourdissant à Paris
Jeux paralympiques 2024 : Gabrielzinho, le phénomène brésilien de la natation qui ondule comme un dauphin. Ce nageur, triple champion paralympiques est l’une des stars de ces Jeux, grâce à son aura indiscutable et une technique de nage singulière.
Avec déjà trois titres remportés à Paris, le Brésilien Gabriel dos Santos Araujo, surnommé Gabrielzinho (« le petit Gabriel ») , est l’une des grandes stars des Jeux paralympiques. Privé de ses bras à la suite d’une malformation congénitale et souffrant de jambes atrophiées qui lui permettent de marcher mais surtout de nager comme personne. Il arrive à nager dans l’eau avec une aisance déconcertante. Star des réseaux sociaux, il aime aussi faire le show dans les bassins.
Son palmarès et son charisme lui ont valu d’être choisi comme porte-drapeau du Brésil lors de la cérémonie d’ouverture. Encore une fois, Gabrielzinho s’est fait remarquer lors du défilé avec son sourire éclatant et sa joie de vivre communicative.
Son objectif de trois médailles d’or à Paris est atteint. Alors que la piscine olympique de Paris 2024 a souvent fait vibrer le public cet été, le nageur paralympique brésilien Gabriel dos Santos Araujo et son ambitieux rêve d’un triplé paralympique font assurément parti de ceux à qui l’on doit cette ambiance de feu.
Gabriel dos Santos Araujo célèbre chacune de ses médailles d’or par une célébration dont il a le secret. Le porte-drapeau de la délégation brésilienne pour ces Jeux paralympiques sait faire le show, et le public ne s’y trompe pas.
Vidéo – Gabrielzinho invité dans « Quels Jeux » – france :
« Je suis venu à Paris pour chercher trois médailles d’or et j’ai accompli cet objectif alors je suis très heureux », a commenté à l’issue de sa course le nageur de 22 ans, qui avait déjà remporté deux médailles d’or et une d’argent à Tokyo en 2021. Depuis le début de la compétition à Paris, Gabrielzinho s’est imposé comme le chouchou des spectateurs et comme la sensation sportive des Jeux de Paris.
A lire sur HuffPost : Jeux Paralympiques 2024 : Gabrielzinho Star des bassins
Et article France 24 : Gabrielzinho, le phénomène de la natation qui ondule comme un dauphin
En savoir plus sur VOYAGE ONIRIQUE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.