Je voulais vous tenir informés de mes examens de santé. J’ai été consulter ma Médecin traitant pour ma piqûre de tique et elle m’a prescrit 15 jours d’antibiotique « Doxycycline » (à renouveler), afin de faire disparaître mon érythème migrant persistant sur le bras.
Aussi, j’ai un autre bilan sanguin à faire (test Elisa à refaire) pour savoir si j’ai contracté la maladie de Lyme. Et ensuite, à faire, le test Western blot (test de confirmation plus fiable)
J’essaie de rester optimiste sur mon état de santé et j’espère ne pas avoir la maladie de Lyme. A savoir que, pour le moment, je n’ai aucuns symptômes de la maladie, mais cela peut se réveiller tôt ou tard. Selon la pharmacie et ma Médecin, j’aurais la maladie de Lyme, et j’aurais bien été infectée par la bactérie Borrélia, vu mon érythème migrant prononcé. Bien sûr, je vous tiens informés des résultats.
Je vais me battre contre la maladie. J’essaie aussi de renforcer mon système immunitaire pour contrer et faire barrière à la maladie. Lire article : 8 conseils pour renforcer son système immunitaire.
Je publierai un article prochainement sur la maladie de Lyme. A savoir que la maladie n’épargne personne et peut arriver à tout le monde.
A lire mes articles : J’ai des risques de maladie de Lyme. Et mon article : piquée par une tique
photographie médecin maladie. à voir : SANTÉ et HUMEUR
En savoir plus sur VOYAGE ONIRIQUE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Bon courage et bon rétablissement.
Merci Richardot pour vos mots de soutien. A bientôt.
C’est incroyable qu’ils ne te fassent pas passer directement le test le plus fiable!
Bon courage pour tous ces soucis médicaux
Benjamin
Merci Benjamin pour ton soutien. Ils sont obligés de me refaire passer le test Elisa car si il est négatif, le test de confirmation Western blot sera à ma charge (pas remboursé par la sécu). A savoir que les tests de Sérologie Lyme ne sont pas fiables. Maintenant, ils se basent plutôt sur les examens cliniques (érythème migrant et symptômes) Bises.
Depuis le début de ta piqure, j’y pense souvent car quand je vais en forêt maintenant prendre des photos ou je traverse des hautes herbes, et bien je prends des précautions en m’habillant avec un pantalon et non plus un pantacourt! C’est pas drôle tout cela, je suis de tout cœur avec toi! Garde toujours le moral, je t’envoie des pensées positives pour tes examens! Bonne soirée, gros bisous Angelilie 😘
Merci Stéphane pour ton précieux soutien et tes douces pensées, qui me font chaud au coeur. Tu as raison de prendre tes précautions en forêt et dans la nature, car c’est là que sévissent le plus les tiques. Moi je me suis faite piquer chez moi 🙁 Je ne connaissais pas du tout cette maladie avant. Maintenant je mène un combat contre la maladie mais je reste confiante et essaie de bien me soigner avec les antibiotiques. Comme quoi personne n’est à l’abri de la maladie. Cependant, je garde le moral. Je vous tiens au courant pour mes résultats sanguins. Bonne soirée. Gros bisous.
Lumière, courage et sérénité à toi.
Merci Béatrice pour vos doux mots de soutien. Bises
Coucou Angelilie,
Prends bien soin de toi et garde courage ! Bisous d’Auvergne. <3
Merci Louis pour tes mots de soutien. Je vais bien me soigner et me battre (comme une lionne) contre la maladie. Je garde le moral malgré tout. Bisous.
on nous fait faire des exams peu fiables et ensuite—-on a droit au Graal-
je connais-
bon courage- bisous-
Merci Lady Marianne de ton soutien. Oui c’est difficile de se faire diagnostiquer la maladie de Lyme. C’est un combat. Pour le moment je suis sous antibiotiques, en espérant que mon érythème migrant disparaisse. Bisous.
Bon courage, j’ai eu le cas et j’ai pris cet antibiotique pendant 3 ou 4 semaines je crois, ensuite plus rien 😉
Merci Cédric pour ton témoignage. C’est moi qui ai demandé à ma Médecin l’antibiotique « Doxycycline », car l’amoxicilline ne m’avait fait aucun effet. Donc j’espère que mon érythème migrant partira et que mon test sanguin (sérologie Lyme) sera négatif. A bientôt.
Plus le traitement est pris tôt, plus il est efficace. Je te souhaite donc une rapide disparition des symptômes de la maladie et surtout aucune conséquence à venir.
J’ai récemment pris conscience que je prenais des risques en allant en forêt sans protection particulière, voire pire en y photographiant des modèles entièrement nues. Avec le recul, je ne procèderais plus de la même manière. La prochaine fois, je m’équiperai d’un répulsif et de tire-tiques + antiseptique. Le pharmacien va sûrement me dire que la meilleure protection est d’être bien couvert, mais comment lui dire…
Bise et bonne soirée.
Merci Filimages de tes mots de soutien qui me réchauffe le coeur. J’ai commencé à me faire soigner 3 mois après ma piqûre de tique. J’espère qu’avec mon traitement antibiotiques, mon érythème migrant va disparaître et que je ne développerai pas de symptômes de la maladie de Lyme. Tu as raison, de prendre tes précautions lorsque tu iras en forêt. Généralement les tiques sévissent entre avril et septembre. Et personne n’est à l’abri de se faire piquer. ça peut arriver à tous. Bonne soirée. Bises