Talentueux Photographe Anglais : NICK BRANDT. Né en 1964. Il étudie la peinture puis le cinéma à l’école d’art de Saint Martin à Londres. Puis déménage aux États-Unis en 1992 où il réalisera de nombreux clips pour des artistes tel que Moby ou Michael Jackson.
Pour le tournage du clip de ”Earth Song”, Nick Brandt se rend en Tanzanie, et tombe amoureux tant de la terre que des animaux peuplant l’Afrique de l’Est.
Nick Brandt photographie les animaux africains, l’esthétisme contre la barbarie. Il tente de capturer son sentiment en film, mais réalise que seule la photographie lui permettra d’exprimer ce qu’il souhaite.
Il entame alors en 2001 un projet photographique ambitieux qui s’étalera sur plus de 11 ans et trois immenses livres photo.
Le travail de Nick Brandt est aisément reconnaissable tant il est visuellement particulier. C’est un photographe avec une passion sincère pour son sujet : les animaux africains. Il ajoute de la romance et de l’intimité pour élever ce genre très connu de la photographie à un nouveau standard.
“Sur cette planète / Une ombre s’étend / Sur la terre ravagée.”
Quelques-unes de ses 35 magnifiques et incroyables Photographies en noir et blanc. Une belle découverte et un vrai Coup de coeur. © Copyright
Son Livre : Accross The Ravaged Land. Et nouveau Livre : The Day May Break
Son Site : Nick Brandt | Page Instagram
*Article septembre 2022 réédité
photographe nick brandt. À VOIR : ANIMAUX , COUPS DE COEUR ET PHOTOGRAPHE
Renommé pour ses magnifiques images d’animaux sauvages, Nick Brandt est devenu un photographe engagé dans la lutte contre la destruction de la nature. Sa nouvelle série “The Day May Break”, exposée à la galerie Polka.
Avec ses époustouflantes photographies en noir et blanc, il dresse le portrait de personnes et d’animaux impactés par le changement climatique et la destruction humaine des environnements. Des images où les deux posent fièrement à côté, unis par le même sort.
© Photographe : Nick Brandt
SI VOUS AIMEZ CET ARTICLE,L’ÉPINGLER SUR PINTEREST
PARTAGER ET LIKER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ
En savoir plus sur VOYAGE ONIRIQUE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Sono meravigliose
De merveilleuses mais terribles photos, vraiment un grand talent. Tristesse de voir doucement ce monde disparaître, hélas par la folie et la cupidité des hommes. Bisous
Amazing photography.
C’est magnifique!